dimanche 6 mars 2016

ANI1005_PaquinCoutuPatrice_Ex8Ref

Bonjour, voici la séquence vidéo que j'ai choisi pour l'exercice de mocap.
Il s'agit d'un plan du film Rob Roy de 1995 réalisé par Michael Caton-Jones.
 
 
 
 
 
Je voulais une scène de combat à l'épée, le problème est que dans la majorité des films de combats, la plupart des chorégraphies sont laides, je m'explique : un beau combat coûte cher! il faut énormément d'entrainement et un enchaînement de coups consécutifs demande Beaucoup de travail, alors, la technique cheap de production : le montage! la très grosse majorité des scènes de combats sont seulement réalisé avec un enchaînement de 2 ou 3 coups consécutifs et on passe au plan suivant. à l'exception des films d'arts martiaux où très souvent l'action est montré en accéléré (donc pour référence de mocap ce n'est pas génial...)
J'ai donc choisi ce plan de caméra qui dure 22 secondes de combats ce qui est quand même rare! d'un point de vue technique de combat d'épée, c'est plutôt mauvais, mais ça va quand même être intéressant à travailler.
 
Je pensais choisir le petit avec le bouclier, il mange une volé, mais il me semble intéressant!
 
Si d'autres personnes veulent travailler à partir de cette scène, nous pourrions faire un combat de M. Basa! ce serait drôle!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire